lundi 25 juillet 2016

INTERVIEW DE LA SEMAINE





INTERVIEW D'ACTEUR - Jean-Marc KONAN



  • Quel est ta vision sur le cinéma ivoirien?


Jean-Marc KONAN: Je suis un amoureux du cinéma, je fais le cinéma. Le cinéma ivoirien évolue avec la nouvelle génération qui propose des films encore plus poignant par rapport aux années précédentes. Les grandes productions sont en train de naître a Abidjan raison pour lequel pour moi le cinéma ivoirien deviendras une grande industrie d'ici quelques années.






  • Que peux-tu nous dire sur toi et ton parcours?

Jean-Marc KONANDéjà j'ai commencé le cinéma en 2010, sans beaucoup m'intéresser au départ mais c'est en 2013 que l'idée de faire une carrière m'a traversé l'esprit, je me suis aperçus que je pouvais y faire un métier, j'ai donc suivis des formations dans plusieurs école de cinéma bien qu’ils n’étaient pas reconnus par l'état mais tout ce qui comptait pour moi c'étais d'apprendre. J'ai donc passé des années dans différentes école avant de décroché mon premier rôle important en janvier 2015 et depuis j'ai eu la chance de joué dans plusieurs autre films mais je continues toujours d'apprendre car j'ai pas encore atteint mon objectif


  • Quel est cet objectif

Jean-Marc KONAN: Tout les acteurs d'ici et d'ailleurs n'exclu pas la possibilité de faire un jour le cinéma international car là-bas c'est du haut niveau et si j'ai la possibilité de tenter ma chance alors pourquoi pas.








  • Quel conseil peux-tu donner aux autres

Jean-Marc KONAN: Le truck c'est de ne pas lâcher, pour faire le cinéma il faut d'abord être passionné et être beaucoup patient ce n'est pas facile mais sa fini toujours par payer si on s'y met a 200 pourcent





  • Que peux tu dire a la population qui suit le cinéma


Jean-Marc KONAN: Aujourd’hui, le cinéma Hollywoodien ne serait rien sans public car c'est le public avant tout qui fais le cinéma. S’il n'y a pas de public, il n'y a pas de cinéma.
J'ai mal quand j'assise a certaines projection de film et que la salle est carrément vide, comment voulez vous que ce cinéma avance. On passe notre temps a bosser dur sur des plateaux, le minimum c'est de venir voir le travail a sa sortit, venez au cinéma en famille, entre amis entre collègue. La population doit soutenir le cinéma ivoirien et c'est ensemble qu'on gagnera ce combat

Merci Jean-Marc, c'étais un honneur de vous avoir avec nous et bonne continuation


Jean-Marc KONAN: c'est réciproque, et j'encourage tous ces cinéastes ivoiriens. Nous sommes tous sur la route du succès




SUIVEZ LE SUR SES DIFFÉRENTS COMPTE
www.facebook.com/jean1561
www.instagram.com/jean1561jean
www.twitter.com/jean1561jean
PAR BABIWOOD LE JOURNAL DU CINEMA

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire